Excursion Marrakech Ouarzazate : Bienvenue à la porte de sud et les clés de désets “
Ouarzazate”dans la région Draâ Tafilalet.Située à 1 150 mètres d’altitude, à la confluence des oueds Dadès et Imini formant le Drâa, elle est le principal centre urbain de la vallée de ce fleuve.
Ses innombrables kasbahs en pisé, des montagnes et plaines arides, des vallées et oasis verdoyants, des palmeraies et des villages de terre rouge ou ocre font le charme de cette région et lui donnent son attrait touristique.
Le symbole de la ville est la kasbah Taourirt qui a appartenu au Pacha El Glaoui, elle aurait été bâtie vers le milieu du XVIIIe siècle. Elle est représentée dans les nouveaux billets de 50 dirhams et jouxte le médina. Ait Ben Haddou est une commune du Maroc située dans la province de Ouarzazate.
Stratégie
Départ
a 8h de Ouarzazate en 4×4 à travers le haut atlas, en passant par la fameuse Kasbah d’Ait Ben Haddou. Vous ferez la visite du village avec des stop photos de haut de le Ksar. Nous continuons notre route pour découvrir les villages berbères accrochés au flanc de la montagne dans la vallée de l’Ounila. Arrivée à Talouet pour le repas de midi et ensuite, visite de la magniifique Kasbah du pacha Glaoui. La kasbah de Télouet est la plus haute Kasbah dans les montagnes de l’atlas.
Retour
à Ouarzazate en fin de journée vers 19h à votre hôtel.
Découvrez le
désert du
Maroc lors de cette
excursion à partir de Marrakech à sahara désert Merzouga.
Passez la nuit dans un camp bédouin au cœur des dunes d’Erg Chebbi. Admirez le coucher et le lever du soleil.
Contemplez les kasbahs de Ouarzazate et bien plus.
Ne manquez pas le voyage de rêves, le plus demandé par nos fans!! Partons tous à la découverte des
dunes de
Merzouga en passant par
Ouarzazate.
Profiter d’un itinéraire secret de Voyage privé et être parmi les premiers privilégiés à profiter de routes, de paysages, de lieux, de familles berbères que très peu ont vu ou auront l’occasion de voir… Réserver
Excursion Marrakech Ouarzazate !
LIEU DE DÉPART/RETOUR: votre hôtel au riad a marrakech