safari en Afrique

mai 29, 2019
Uncategorized

Quelques infos à retenir pour bien préparer un séjour safari en Afrique

L’Afrique est un continent qui ne cesse de surprendre les amateurs de safaris venants des quatre coins du monde. Cette contrée a toutes les potentialités pour les émerveiller. Les aventuriers qui s’y rendent auront l’occasion d’explorer des remarquables réserves animalières. Toutefois, afin de vivre des vacances mémorables, vous devez d’abord bien planifier votre voyage. Pour ceci, choisissez avec soin les destinations à privilégier. Vous devez également dresser votre liste des choses à faire durant votre séjour. N’oubliez pas non plus de bien préparer votre bagage.

Combiné plusieurs destinations touristiques pour un séjour plus réussi

L’Afrique regorge de nombreux sites de safari aussi fascinants les uns que les autres. Afin d’y faire plus de découvertes, visitez plusieurs pays comme l’Afrique du Sud et la Namibie est un bon plan. Ces destinations se combinent facilement vu que vous pourrez vous déplacer aussi bien en voiture qu’en avion. Toutefois, afin d’économiser votre temps, il est préférable de privilégier la seconde option.

Pour commencer votre séjour, vous pourrez par exemple explorer le célèbre parc d’Etosha. Ce dernier figure parmi les immanquables sanctuaires animaliers sur le territoire namibien. Vous y apercevrez une forte densité de rhinocéros noirs. Ce site abrite également des autruches, des oryx, etc. Vous pourrez ensuite vous rendre au parc national de Kruger en Afrique du Sud. Cette réserve se démarque par son impressionnante richesse en faune. Une expédition dans cette adresse vous permet de rencontrer des rhinocéros blancs, des léopards, des lions, etc.

Effectuer un safari self drive pour vivre une aventure plus intéressante

Lors d’un voyage safari en Afrique, ne manquez surtout pas de faire du safari self drive. Plusieurs réserves autorisent ce genre d’expédition. Le parc national d’Etosha et celui de Kruger sont parfaits pour ce type de safari. Cette option vous offre le privilège d’explorer le sanctuaire animalier avec plus d’autonomie. Vous n’aurez qu’à respecter les consignes des responsables locaux. Vous devez savoir que ces dernières ont été édictées pour assurer votre sécurité et celle des animaux. Pour ceci, ne sortez pas de votre voiture pour prendre des photos ou pour faire une petite pause. Afin de voir plus d’animaux, n’oubliez pas de vous attarder à proximité des points d’eau. En roulant lentement, vous aurez plus de chance de repérer les prédateurs qui se cachent dans la prairie.

Une petite liste des équipements indispensables pour un voyage safari

Afin de mieux profiter de votre séjour safari en Afrique, il est vivement conseillé de bien s’équiper. Vous devez mettre dans votre valise les équipements indispensables tels que les matériels de photographies. Pour avoir de belles photos et prendre des vidéos pour immortaliser votre expédition, emportez un appareil photo plus performant. Vous pourrez même prévoir un second pour pouvoir faire face aux éventuelles pannes. N’oubliez pas non plus de glisser plusieurs cartes mémoires et batteries dans votre sac. Les jumelles sont aussi des matériels d’observation à ne pas manquer. Elles vous aideront à voir de plus près les animaux. Vous devez également mettre un sac de couchage dans votre bagage si vous envisagez d’effectuer un safari camping. Une lampe frontale vous sera aussi utile lorsque vous sortez la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *