Bien préparer son circuit dans le désert au Maroc

janvier 24, 2020
Uncategorized

Bien préparer son circuit dans le désert au Maroc

Un safari dans le désert marocain est une activité qui fascine de nombreux voyageurs. Cela permet aux globe-trotters de s’amuser et de vivre de pur moment de dépaysement. Cela dit, avant de se lancer dans cette aventure, il est important de bien se préparer. Se rendre dans cette partie de l’Afrique sans l’équipement et le matériel nécessaire peut être dangereux.

Choisir avec précaution les vêtements à porter dans le désert marocain

Le choix des vêtements à emporter est une des choses importantes à faire avant d’aller dans les déserts marocains. En effet, toutes les tenues ne sont pas adaptées à ces régions. Généralement, des habits légers, aérés et fins feront largement l’affaire. Toutefois, pour éviter les coups de soleil, le mieux est de prendre des chemises à manches longues et des shorts. Une veste polaire et des pantalons sont également de rigueur pour s’abriter du froid durant la nuit. Mis à part cela, les routards auront aussi besoin d’un chèche, une sorte de foulard en coton. Ce dernier va protéger leur tête ainsi que leur cou du sable et du vent. À noter que si les voyageurs n’ont en pas, ils peuvent aisément en acheter un dans les marchés du Maroc pour environ 75 dirhams. Côté chaussure, des baskets basses sont amplement suffisantes pour les treks dans le désert.

Sélectionner les équipements à emporter pour une escapade dans le désert

Mis à part les tenues, les touristes doivent aussi préparer les équipements essentiels à leur séjour dans le désert. Parmi ces articles, il y a bien entendu le sac à dos. Ce dernier est indispensable pour transporter les affaires nécessaires pour la journée. De préférence, il est conseillé de prendre un modèle léger avec assez d’espace de rangement pour y placer divers objets. Les routards auront également besoin d’une gourde filtrante durant leur voyage en afrique avec marcovasco. Effectivement, cet accessoire va leur permettre de prendre de l’eau dans tous les points d’eau présente dans les déserts marocains. Outre ces articles, une trousse de secours bien garnie sera utile pour les globe-trotters. Elle doit contenir les produits et les médicaments essentiels au bien-être des estivants. À titre d’information, un bâton de marche peut aussi être d’une grande aide pour les aventuriers. En effet, ce dernier est pratique pour les longs treks.

Bien choisir la destination à explorer pendant le séjour au Maroc

Le Maroc est un grand pays qui abrite de nombreux déserts. Ces vastes étendues de sables sont presque impossibles à visiter durant un seul voyage. Ainsi, pour éviter d’avoir des regrets, il est primordial de bien choisir le lieu à explorer. Généralement, cette sélection se fait en fonction des moyens et de la disponibilité des globe-trotters. Si les routards n’ont pas de restriction de temps et de budget, le désert de Merzouga est parfait pour eux. Cette destination est connue pour ses beaux paysages. Elle abrite des sites intéressants tels que la vallée du Drâa et les Gorges du Dadès. Si les estivants veulent limiter leur dépense et profiter d’un court séjour, le désert de Zagora est l’endroit parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
Powered by